header forum
Forum Metal de la Communauté Metalship
Partie forum metal de la communauté Metalship, avec concerts, news, critiques libres et découvertes de groupes, ainsi que forums officiels de groupes et assoces.

Accueil ForumMetalshipConnexion
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Chronique du dernier album de Coheed And Cambria 
Auteur Message
zboub64
Délinquant (Sans-tribus)

Homme Inscrit le : 3 sept. 10
Messages : 38
Localisation : Anüsdepörc, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Chronique du dernier album de Coheed And Cambria   Heure du post :ven. 3 sept. 10 - 13:32

Coheed And Cambria, ça vous dit quelque chose? Non?
Je comprend, c'est vrais que nous sommes en France ici, pays de Christophe Baldé, William Mahé et tout..Je Vais vous expliquer, Coheed And Cambria est un groupe qu'on pourrais qualifier d'Emo Rock, de Rock Alternatif ou encore quelquefois de Metal Progressif...Mais tout ça on s'en bat le zoob à vrais dire.Le groupe est signé chez Roadrunner(quand je vous disais que tout le monde y était).Ce nouvel album est le 5ème du combo New Yorkais.Un concept Album? Ça y ressemble, comme tous les albums du groupe enregistrés à ce jour...Laissez moi plutôt vous expliquer.
Les albums de Coheed And Cambria comptent une histoire de science fiction retraçant la quête d'un garçon cherchant des indices sur un mystérieux virus à l'origine de la mort de ses parents Coheed et Cambria...Year Of The Black Rainbow, sortit le 13 Avril 2010,est présenté comme une prequelle aux 4 précédents albums...En gros en l'écoutant vous comprendrez le pourquoi du comment de l'histoire.Mais les personnes qui s'intéressent à l'histoire doivent représenter 5% de ceux qui écoutent le groupe donc tout ça on s'en bat un peu les couilles...Je ne parlerais donc ici que du côté musicale de cet album...Je tient à préciser que je tient ce groupe très à cœur contrairement à Zboub, et que cet album est un peu déconcertant à la première écoute et peu accessible.Il demandera donc plusieurs écoutes attentives.

-One:
L'album débute sur une intro instrumentale, comme d'habitude, jouée au piano. Divers son qui font très "Star Wars" sont audibles en fond sonore...Mouais, cette intro assez inutile n'en reste pas moins écoutable, mais bon voila quoi...

-The Broken:
Premier single de cet album et premier titre qui était écoutable alors que l'album n'était pas encore sorti, The Broken s'inscrit dans la plus pure tradition Coheed And Cambria: grosses guitares saturées comme il faut, voix très haute perchée de Mr.Sanchez(chanteur, guitariste, écrivain des textes du groupe et même de nouvelles), quelques cris hardcore en débuts de phrases, solos parfois compliqués, parfois très simples, mais toujours imparables, nous n'aurons cependant pas le droit à un duel de gratte sur ce titre, basse omniprésente, batterie assez hardue et quelques orchestrations par ci par là...le titre est donc efficace et ouvre à merveille ce nouvel album et surement les concerts du combo...Un titre puissant donc, mais pas si original que ça au final...


Voila si vous aimez et que vous voulez voir la suite allez sur:

http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/

Lachez vos com sur le site si vous aimez ou si vous avez des conseil à donner.

____________
Le site de chronique de CD, Jeux Vidéos et Film de zboub and zgeg, de plus nous faisont des fiches de groupes qui nous tiennent à coeur.

http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/
 Réponse rapide
  Page 1 sur 1
Forum Metal - Communauté Metalship :: Forum principal : tous genres confondus :: Critiques (albums, groupes ...)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet