header forum
Forum Metal de la Communauté Metalship
Partie forum metal de la communauté Metalship, avec concerts, news, critiques libres et découvertes de groupes, ainsi que forums officiels de groupes et assoces.

Accueil ForumMetalshipConnexion
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Okuubokuu et ses radiations 
Auteur Message
Okuubokuu
Délinquant (Sans-tribus)


Inscrit le : 18 mars 12
Messages : 12
Localisation : Lille, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Okuubokuu et ses radiations   Heure du post :ven. 23 mars 12 - 19:38

Hey, comme je l'ai dis dans ma présentation, je dessine et je joue de la guitare, alors pourquoi ne pas poster quelques "radiations" ? Bon, il n'y a rien d'extraordinaire mais j'espère que vous pourrez m'aider à m'améliorer, j'ai beaucoup à apprendre et suis évidemment ouvert aux critiques si elles sont constructives. Par exemple niveau colo, je suis encore au niveau d'un gamin de cinq ans, et ma tablette troll ne m'aide pas du tout pour ça.
Pour ce qui est de la musique, j'attendrai d'avoir une nouvelle guitare et surtout de nouveaux jacks, les miens sont en fin de vie et la gratte a des micros de merde, par contre j'ai le matos pour faire un enregistrement un minimum potable.
Sinon je fais ça sous Paint Tool SAI la plus part du temps, mais parfois sous Photoshop, j'ai aussi Illustrator et Dreamweaver (j'apprend à faire des sites web).

Trêve de blabla (ouais, je sais que je parle beaucoup), voilà les choses :

ma première colo, sous Photoshop.




Un petit trip pour les gars de metal de metalmaniax, si vous avez des suggestions, ça serait très sympathique, j'aimerai leur envoyer prochainement :


Pour un webcomic :


____________
CAUTION !! CAUTION !! NUCLEAR FUSION DETECTED ! CAUTION !! CAUTION !!


Dernière modification le sam. 24 mars 12 à 10:06 par Okuubokuu

niveau 8Evilfist
Ancien resp news
Banni (Sans-tribus)



Homme Inscrit le : 13 nov. 11
Messages : 722
Localisation : Montreal, CA

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Re : Okuubokuu et ses radiations   Heure du post :ven. 23 mars 12 - 23:58

Excellent, c'est vraiment de toi!Félicitations. Les proportions sont parfaites et si tu te considères comme débutant, ta marge de manœuvre est énorme. Vivement la suite!

____________
hell is my home, heaven is my basement

si vis pacem para bellum


Dernière modification le dim. 25 mars 12 à 18:06 par Evilfist

Mikaforlife
Délinquant (Sans-tribus)


Inscrit le : 25 mars 12
Messages : 11
Localisation : Paris, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Re : Okuubokuu et ses radiations   Heure du post :dim. 25 mars 12 - 07:44

Oh oui! La j'avoue qu'il y a un certain niveau de qualité non négligeable! J'adore! on attend tous la suite. ===> Next ?

____________
niveau 5Sick Fetus
Charlatan (Artistes)


Femme Inscrit le : 29 déc. 09
Messages : 2580
Localisation : Tours, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Re : Okuubokuu et ses radiations   Heure du post :dim. 25 mars 12 - 16:51

Bah moi je trouve que tu t'en sors bien niveau couleurs!

Après je suis pas fan du côté manga, mais ça c'est une question de goûts ;) je trouve que tu devrais plus t'éclater à rajouter du détail à tes dessins, que ce soit en créant différentes textures, peut être insister plus sur le côté ombres/lumières (souvent ça donne beaucoup plus de vie au dessin, même si tes ombres sont des à-plats noirs), ou simplement dessiner des détails, pour remplir un peu tout ça.

Mais continue, et montre nous! :)

____________
Okuubokuu
Délinquant (Sans-tribus)


Inscrit le : 18 mars 12
Messages : 12
Localisation : Lille, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Re : Okuubokuu et ses radiations   Heure du post :dim. 25 mars 12 - 18:33

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.

C'est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde, après il ne faut pas généraliser, il y a le manga "manga" et le manga comme ça :
http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=manga&illust_id=15532854
C'est du Rib:y(uhki), un de mes dessinateurs et growler favoris.

Je vais essayer d'approfondir ce côté là, c'est ce qu'il me manque le plus selon moi et tu confirme ce que je pensais.
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire berdèl de morde ! J'ai essayé les tutos, les vidéos, observer les autres, le problème c'est que je ne prend pas les choses dans le bon sens je pense, mais ça viendra, c'est comme tout.

J'en profite pour vous montrer un petit projet de badge :

Yuuka de Toho Project, un personnage que les fans on qualifié de "sadique", même si ce n'est pas réellement le cas dans la série de jeu. J'aimerai en faire quelques uns pour quelques types de caractère, le prochain sera sans doute "Baka", ou "Idiot" en français.

Sadistic Badge by ~Okuubokuu on deviantART

Pas tapé pour la faute d'anglais, on m'a fait la remarque et j'aurai du écrire "And, will you let me hurt you ?", ce que j'ai écrit fait petit nègre apparemment.

J'aimerai vraiment être un jour exposant à la Japan Expo, même si c'est loin d'être une convention que j'approuve pour ce qui est du contenu la parti amateur est rempli d'artistes talentueux, j'ai même trouvé un mec qui avait fait un album d'arrangement Toho là bas.
Voilà voilà c'est tout pour le moment !

Edit : Et j'en profite pour rajouter ça :


Momiji Sketch by ~Okuubokuu on deviantART


____________
CAUTION !! CAUTION !! NUCLEAR FUSION DETECTED ! CAUTION !! CAUTION !!


Dernière modification le dim. 25 mars 12 à 21:39 par Okuubokuu

niveau 5Sick Fetus
Charlatan (Artistes)


Femme Inscrit le : 29 déc. 09
Messages : 2580
Localisation : Tours, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Re : Okuubokuu et ses radiations   Heure du post :mar. 27 mars 12 - 17:47

Chacun a une façon de s'y prendre, mais c'est vrai que parfois on ne sait pas trop par où commencer.

Je peux te conseiller plusieurs choses qui m'ont aidée personnellement:

Déjà, je dessine toujours sur papier, j'encre, et je scanne seulement après. J'avais essayé de dessiner directement à la tablette, mais j'aime pas la sensation.

Au crayon:
Quand tu dessines un personnage, tu dessines d'abord son squelette en général (en bonhomme fil de fer, juste pour être à peu près juste niveau proportions et poses). Bon chez toi le souci n'est pas là mais je t'explique depuis le début pour que tu visualises les étapes.
Après tu lui rajoutes sa peau, ses muscles, son visage. Essaye de dessiner un visage pas trop commun, bien que difficile dans le manga. Bref, ton personnage est à poil. Déjà à ce stade là, tu peux ajouter quelques détails, que ce soit des poils, des cicatrices, des tatouages, des traits, la répartition d'ombres et lumières... Pour les ombres et lumières, un exercice sympa, qui rend bien: définir un point d'où provient la lumière sur ta feuille et 'ombrer' ton personnage par rapport à ça. Il prendra tout de suite un certain volume.
Nous avons un magnifique personnage à poil. Il va falloir l'habiller un peu!
Évite le simple t-shirt/pantalon droit. Ça bouffe le détail, c'est plat, bref, pas intéressant.
Ses habits, d'abord, ont une texture (vinyle, cuir, tissu, poils, bref, laissons parler notre imagination). Cette texture fait beaucoup de choses au final. Tu dois apprendre à la dessiner, base toi sur des photos et adapte la chose à ton style de dessin. N'oublions pas non plus qu'un habit, en général, comporte un certain nombre de plis, qu'il ne colle pas forcément toujours à la peau, et cela implique que des nouvelles ombres et lumières doivent être prises en compte. Ton personnage est donc habillé, mais les habits que tu lui as dessinés te semblent assez basiques. Rajoute du motif (des carreaux sur une chemise par exemple, des traits de couleur à certains endroits, ou alors quelque chose de moins abstrait comme un symbole ou carrément un dessin). Ensuite, il y a l'étape 'accessoires', ou tu peux vraiment t'éclater en rajoutant piercings, bijoux, bagues, colliers, bracelets, armes, ceintures, chaussures, chapeaux, bref... tous les accessoires possibles et imaginables.
Quand tu es satisfait de ton personnage, tu peux commencer à encrer avec un feutre noir très fin. Les Edding 0.1 à 0.5 sont pas mal. Tu encres tout, jusqu'au moindre détail. Tu peux t'amuser à varier la grosseur de la ligne, suivant les ombres et lumières. Ton personnage est finalement encré, un bon coup de gomme pour effacer le crayon et rendre tout ça plus propre, puis direction le scanner. Quand ton dessin est scanné, un petit Crtl L pour régler les niveaux et enlever les imperfections.
Je ne connais pas SAI, mais avec Photoshop, il y a moyen de profiter du pouvoir des calques et des jeux d'opacités. Pose tes couleurs, un calque par élément. N'hésite pas à prendre sur le net des textures déjà existantes, et joue! Essaye, regarde ce qui va le mieux.

Sinon, de nouveau au niveau du dessin, essaye de carrément copier le travail des artistes que tu aimes bien, pour comprendre leur façon de faire. Ça te fera peut être aussi réaliser des trucs que tu oublies ou auxquels tu n'avais pas pensé.

J'espère que ça t'aura aidé un peu!

____________
Okuubokuu
Délinquant (Sans-tribus)


Inscrit le : 18 mars 12
Messages : 12
Localisation : Lille, FR

Signaler ce message Répondre en citant
MessageSujet: Re : Okuubokuu et ses radiations   Heure du post :mar. 27 mars 12 - 23:09

Je pratiquais déjà cette démarche mais le seul problème c'est que je vais tout le temps des personnages extrêmement fin quand je fais du fil de fer, ce qui est assez désagréable. Pour ce qui est de prendre exemple sur des artistes c'est également comme ça que j'ai commencé et je continue de le faire, c'est toujours très plaisant à faire et très instructif.
Je travail en général au scan également mais je n'encre pas le dessin, on va dire que la partie encrage je la fais directement sur ordinateur du fais que j'ai peur de rater un trait au feutre, c'est une mauvaise manie qui enlève toute la précision, mais j'ai du mal à m'en défaire.

Mais sinon, comme dis, j'ai ce problème du fil de faire que je trouve vachement désagréable, je connais aussi la technique des boites mais c'est assez long. Ce qu'il me manque également c'est une connaissance des perspectives, même si j'ai vus ça j'ai encore un peu de mal avec, alors je travail le problème dès que je peux. Et puis par rapport à ces fils de fer tiens, en faite j'ai surtout du mal à prendre l'espace de la feuille je me cantonne à un petit coin en général, mais dès que j'essaye de faire grand il n'y a plus de place.. Mes profs mon également dit que mes traits sont beaucoup trop épais, le problème c'est que si je n'appuie pas assez sur mon crayon j'ai une sensation de rien.

Voilà un peu ce qu'il se passe sur mon papier :

http://i40.tinypic.com/6p6jbk.png
http://i44.tinypic.com/21b0z07.png
http://i40.tinypic.com/241qzcm.jpg
http://i41.tinypic.com/2agpis.png

Bon, je n'ai pas tout mis et ceux là datent d'il y a au moins deux semaines, je n'ai pas utilisé le fil de fer pour ceux là je précise, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a quelques problèmes de proportions. J'aime bien regarder mes vieux dessins et voir tout les défauts qu'il y a dessus, ça me montre que j'ai un peu avancé et puis ça m'évite de refaire les mêmes erreurs.

Merci pour tes conseils ça ne me redonne du courage, je scannerais quelques dessins que j'ai fais dans la journée histoire de vous montrer.

____________
CAUTION !! CAUTION !! NUCLEAR FUSION DETECTED ! CAUTION !! CAUTION !!
 Réponse rapide
  Page 1 sur 1
Forum Metal - Communauté Metalship :: Taverne du forum principal :: Artship
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet